Les Seigneurs de la Terre

2 percussionistes - 3  cuivres - 5 chanteurs

 

 

Ki-Bongo

 

Ki-Bongo a toujours eu le pied entre deux mondes. Le musicien touche-à-tout,  navigue entre ,fanfare latino-roots et compagnie de théâtre. Faiseur de sons averti, il chante, joue des percussions à peaux, de la sanza, des gaïtas, du hang, du bazomba, des balafons, des sonnailles...Il fait ses classes comme batteur dans le groupe Ouled el Raï, devient bassiste dans Afala. Après avoir dirrigé le projet wanted 300 percussioniste à Blois (41),Il créer la création contemporaine éphémère, perforamnce collective itinérante. On le retrouve dans la fanfare la Belle image où il va servir le groove afro latino. Il compose et signe les arrangements pour la Cie du Hasard (animaux, huite heure à la fontaine, Iko djokodi) Il performe seul sur scène puis crée la "soukous ethno trans"

Julien Petit

 

Julien Petit a étudié la musique au conservatoire d’Orléans, où il a obtenu deux premiers prix en trompette et cornet.
Il joue de la trompette dans diverses formations comme grammacks,zygosbrassband... avant d’adopter le sousaphone dans Nbrigitte.com, La Belle image, Meloblast, Kibongo. Depuis peu il ajoute le trombone à coulisse à sa collection dans home cooking par exemple. Fan inconditionnel de la musique et des brassband de la Nouvelle Orleans, il y effectue plusieurs voyages où il rencontre kirk joseph (the king of sousaphone...)et à l'occasion par la suite d'effectuer plusieurs tournées avec lui et son groupe kirk joseph backyard groove. Aujourd’hui, il pratique avec plaisir les trois instruments.

Dans la clique (fanfare) de mon village y avait soit clairon soit tamboure , je preferais le tamboure mais y avait pas asser de tamboure pour tout le monde... le sousa c'etait le moyen de revenir un peu dans la rythmique en fait. Et je préfère la place derrière aussi pour accompagner les copains, essayer de les mettre le plus possible en valeur. Le lien entre toutes les musiques que j'aime jouer .... l'envie inexorable de « bouger son boule »... , la transe ,le groove bref tout ce qui fait que le corps reprend le pouvoir...

 

 

Cédric THOMAS, trompettiste

 

Musicien, interprète et arrangeur, sideman multi-instrumentiste (trompettes, bugle, percussions, laptop, claviers, chœurs, effets, instruments spéciaux : guimbardes, mélodica, conques, flûtes, mâchoire d'âne, accordéon...). Il découvre tôt la scène par sa participation aux orchestres d'harmonie, aux brass-band et autres ensembles de cuivres classiques mais c'est l'école du bal et des orchestres de variétés qui ouvrira son horizon musical d'abord vers le jazz (big-band, quintet) puis vers les musiques actuelles (hip-hop, rock, chanson, reggae, funk...) et enfin les musiques du Monde (fanfares et orchestres latinos). Ainsi, avec ses diverses formations, il a multiplié les tournées en France et à l'étranger (Bolivie, Colombie, Espagne, Suède, Angleterre, Pologne, Roumanie, Suisse...) et a eu la chance d'accompagner Émilie Simon à Pleyel en 2012. Musicien-danseur depuis 10 ans dans la Belle Image (fanfare latino-roots), il participe actuellement à plusieurs projets : EMJI (chanteuse pop-folk, Paris), Kibongo (fusion-afro, Blois), The Riots (reggae-roots, Blois), Home Cookin' (soul & rythm'n blues 60's, Orléans), Samba Soul Orkestra (fanfare afro-funk brésilienne, Paris)...


Johann FIOT, batteur-percussionniste

 

Johann Fiot affiche une carrière de musicien de scène éclectique : orchestres classiques et contemporains (Orchestre de Cuivres de Paris, Tempo Primo, Musiques d’Avance), groupes jazz, funk, chanson française et musiques traditionnelles (Cie Zygomat’hic, La Belle Image, Beaubourg, Al Tramonto, Jazz Combo Box, Zygos Brass Band) lui donnant l'occasion de jouer aux Vieilles Charrues, au Paléo Festival, au Jazz Off d’Orléans, de Vienne, au forum européen de Barcelone ou encore au festival international de théâtre de Bogota. Il fait une incursion dans le monde du théâtre depuis 2012 avec le ciné-concert-spectacle « les Tribulations d’Harold » de la compagnie Brouhaha Productions (festival d’Avignon, salle Gaveau). Il apporte une touche de sagesse au projet en restant toujours à l'écoute tempérant les ardeurs quand tout s'enflamme.


Christophe LEGRAND, tromboniste

 

Musicien caméléon, Christophe joue aujourd'hui aux seins de formations très différentes telles que, La belle Image Fanfare, 6 tet Suidis, La Fanfare du Loup, le Big Band de l'AMR, Palenque. Christophe Legrand est originaire d'Orléans, il a obtenu sa licence et son niveau master de musicien d'orchestre à la HEM (haute école de musique) de Genève. Durant ces années, il suit de nombreuses masterclass et joue au sein d'orchestres dans le monde entier. (Genève, Zurich, Berne, Durban, Cap town, Mexico...). Il revient ensuite sur Paris pour se vouer davantage aux musiques actuelles.


L'album collector "les seigneurs de la terre"

 

Le clip vidéo 

C'est loin où tu t'en vas